Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage en Australie
30 juin 2010

Deuxième jour

Mon deuxième jour a été nettement plus stimulant que le premier! J'ai rencontré le "big boss" des botanic gardens et il a dit à John qu'il préfèrerai me faire travailler sur un projet de jardin (40m sur 40m !!!) qui nécessiterai peu d'eau, dans le grand botanic garden de Rockhampton! Celui qui est sur tous les guides touristiques sur l'Australie!!! Super bonne nouvelle, même si ça met un peu la pression ^^.
Ensuite j'ai aidé John ce matin pour son "teddy bear picnic" où j'ai pu avoir un bel apperçu de la façon dont les Australien cherchent à formater leur enfants... Certains en leur faisant apprendre le français à l'âge de 4 ans (sans pour autant avoir aucune origine française, juste pour les rendre "mieux" que les autres), certains en les forçant à faire de la peinture pour étouffer un début de "ma fille est une gothique, au secours". Je ne juge pas, masi je doute quand même des résultats qu'ils vont obtenir...
Cet après midi, John m'a fait visiter le grand Botanic Gardens de Rockhampton (celui qui est pas mal connu). Il est tout simplement fabuleux! J'ai aussi appris pas mal de choses sur l'histoire de ce jardin, vieux de 141 ans.
Quelques photos :

IMG_0384IMG_0375
Une jolie vue
IMG_0388
Un cocotier vu de dessous

Il y a aussi un zoo dans ce parc, photos au prochain article! (bah oui, il faut maintenir le suspense ^^).
J'ai aussi appris comment j'avais été choisie. Ils reçoivent tous les ans pas mal de candidatures, à chaque fois ils répondent que le travail n'est pas payé et qu'il ne fournissent ni logement, ni rien du tout, juste un vrai expérience de travail. La première personne qui répond OK quand même est choisie. De cette façon ils sont sûrs de trouver quelqu'un de vraiment motivé! Il y a vraiment de quoi être motivé, une ambiance très sympa et un vrai projet très intéressant qui sera pour de vrai réalisé! (celui de Maud, venue l'année dernière sera mis en œuvre d'ici quelques semaines!). Donc, oui je ne serai pas payée, mais je vais participer à l'architecture d'un jardin renommé dans tous les guides touristiques alors que je ne suis qu'en première année! Le tout dans une ambiance agréable (pour le moment en tous cas).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore mieux ! C'est super pour ton projet !<br /> Profites en bien =)
S
ça va, c'est assez stimulant comme boulot. Hérisson a de la chance (au moins côté boulot).
F
J'ai enfin le temps de passer sur ton blogounet! Je vois que tu t'éclates à faire ce que tu aimes, ça me rassure...<br /> Je pense fort à toi.<br /> Je t'aime!<br /> <br /> PS: merci pour les jolies photos, ça dépayse (je sais pas comment ça s'écrit ^^).
S
Chouette !! Hérisson a de la chance, ils sont sympas ces Australiens (ils font pas dans la demi-mesure).
hérissonage en Australie
Publicité
Publicité