Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage en Australie
31 janvier 2011

Epilogue (si tu ne sais pas quoi faire)

Quelques remarques bien placées et un peu de réflexions m'ont convaincue de mettre un point final à ce blog. Rien de triste! Juste un petit bilan avant le blog suivant accompagnant mon prochain voyage... Parce que laisser les choses en plan n'est ni très pro, ni très sympa pour ceux qui pourraient me lire (on ne sait jamais, non?).
Tout d'abord, mon retour :
Le dernier jour chez John et Glenda s'est bien passé, ils m'ont emmenée voir la ville de la montagne à côté. Très joli, très triste aussi de voir ça le dernier jour!

IMG_0041

Ensuite, départ pour l'aéroport, les glandes lacrymales se remplissent... Au-revoirs déchirants assortis d'un "take care, sweety" de la part de John... Il faudra vraiment que je retourne les voir un jour!
Après, le trajet retour : 32 heures en tout avant d'arriver dans la gare de Nantes, complètement perdue dans l'espace et le temps, le hérisson!!! Heureusement que je suis assez sociable, toujours quelqu'un à qui parler. Ce genre de rencontre providentielle fait du bien et éloigne l'impression de perdre son temps! Il y a aussi beaucoup eu de "quelle heure il est ici?" ou de "Excuse me I'm totally lost, what time is it, please?" suivant mon avancée dans le retour!
Je vous passe le récit de ma récupération laborieuse du décalage horaire (environ 4 jours). Ensuite, ce fut les vacances, mais ça n'est pas le sujet!

Fin septembre, j'ai sauté en parachute. Expérience unique de sensations inédites! Du coup, je travaille pour pouvoir financer une petite formation de parachutiste amateur ^^. Mais ça n'est pas le sujet non plus...

Six mois après mon retour, il est temps de faire le bilan...

J'espère juste que vous apprécierez mieux mes comptes-rendus que mes profs! (OK, j'ai eu 15, mais pas terribles, les appréciations...).

Je dirai que ce voyage m'a plus apporté en maturité qu'en expérience professionnelle... De formidables rencontres et découvertes. Une grande envie de continuer sur cette voie, celle du voyage, sans pour autant quitter la France trop longtemps...

 

Des projets? Bien sûr, monsieur le journaliste! Je souhaiterais prolonger mon expérience du continent océanien en partant, pourquoi pas, trois mois en Nouvelle Zélande durant l'été 2012. Toujours dans le cadre d'un stage pour mes études. Cyber-hedgehog ne s'arrêtera pas de sitôt!!! En attendant, il faut que je m'applique à ne pas perdre mon anglais (un an sans cours, ça piiique!) afin de lancer les recherches de stage en N-Z dès septembre prochain!

 

musique sans rapport mais que j'aime bien ^^

 

As a conclusion, aujourd'hui je me rend compte qu'il passe difficilement 48 heures sans que je n'évoque l'Australie. John et Glenda sont sortis sans problème des inondation de ce début d'année.

Notre Gad Elmaleh national dirait que c'est un trait typiquement français, mais vu qu'on est encore en janvier, je peux vous le dire (vieux motard que jamais!) :

Bonne année à tous!!!

 

Alors je vous dit à la prochaine, pour un autre voyage hérissonesque, et (ne surtout pas oublier de le dire!!!) : je vous remercie de m'avoir ainsi suivie, me donnant l'envie d'écrire et de partager.

à bientôt

 

Bisoux à tous ceux qui en veulent

 

nhi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:)<br /> <br /> C'est génial que tu en sois sortie encore plus éblouissante qu'avant et puis, tous ces projets sont de bonne augure: il faut avancer dans la vie!<br /> J'espère qu'il se passera des trucs avant 2012 sur ce blog^^<br /> Faut enlever la poussière de temps en temps!<br /> Bisous ma "grande" (d'esprit)<br /> <br /> muhahaha :D
L
c'est une belle histoire....
hérissonage en Australie
Publicité
Publicité