Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage en Australie
21 juillet 2010

laborieux, mais pour vous...

Agna bougna agna bougna agna bougna!!!!!

Enfin!!! Après (montre en main!) une heure et demi j'accède enfin à cette page! Après une heure et demi passée à changer de navigateur, appuyer sur actualiser,attendre, crier (intérieurement, moi j'ai une sale tendance à respecter le sommeil d'atrui...)! Après une heure passée à me demander si j'allai vous laisser dans l'ignorance de ma passionante épopée, la page daigne se charger!!!

Soit je suis victime d'une malédiction, soit tout-le-monde-sais-qui a demandé à son papa chéri de ralentir mon accès à internet... (Les deux possibilités étant équiprobables...).

Si on résume la situation, je comptais me coucher tôt, et nous nous retrouvons (mon mal de dos et moi) à une heure indue (21h36, quand on somnole depuis 17h, c'est très tard) devant le PC pour dire... Pas grand chose en fait...

Mardi matin en arrivant, John m'a annoncé que mon projet avait une tronche de very good et de fini par la même occasion (la moustache avait l'air sincère). Il a donc du me trouver un baby-sitter d'urgence (je suis sensée rester sur l'entreprise jusqu'à la fin de mon stage, même si mon projet est tout fini). Je me suis donc vue canonisée assistante de Marc (le gentil gars qui m'envoit me reposer quand je commence vraimenet à perdre le peu de cohérence avec lequel j'arrive le matin). Programme de la journée : sondage (et suicide, en ce qui me concerne... Le Marc fait dans le genre bavard... Il tient absolument à me présenter à tous les gens que l'on sonde et s'éternise toujours... ce qui donne un rendement de 2 avis par heure...). Sondage passionant sur la satisfaction des usagers concernant le parc et sa maintenance, je précise...

Donc hier, sondage, sondage (j'ai même croisé deux français!) Je ne pensais pas me propulser ainsi vers de quelconques conpatriotes, mais ça fait du bien de temps en temps la langue de Molière...J'ai aussi regardé des documents sur les crocrodiles (je pense faire mon poster pour l'école dessus).

Ce matin (après le morning tea, of course... Avant, n'ayant encore plus rien à faire, je me suis retrouvée gentiement à faire des recherches sur les moyens de transport permettant de visiter les champs de bataille de la première guerre mondiale en France... Pour rendre service, bien sûr!), nous sommes partis faire ce sublime sondage dans le premier parc que j'avais visité : Kershaw Gardens (en gros, un machin paumé, construit sur une ancienne décharge et franchement peu attrayant), le rendement en a pris un coup;  deux personnes en deux heures! Du coup, j'ai eu droit à un petit cours perso sur tout ce qui se mange dans le bush Australien (et en plus, c'est bon!) J'ai même joué au koala en mangeant des feuilles (eucalyptus=toxic! Alors j'ai machouillé un truc au goût d'anis ^^).

Cet après midi, nous avons placardé des affiches expliquant pourquoi c'est pas bien de nourrir les oiseaux sauvages et re-sondage dans le zoo, cette fois! Evidemment, personne (on a vraiment eu du bol, côté sondage aujourd'hui...), j'avais pensé à prendre mon appareil (l'ordinateur étant un imbécile bien décidé à m'embêter ce soir, je mettrai les photos demain à la première heure...)

IMG_0017

Un regard rapide entre deux branches...(ma plus belle photo de la journée)


IMG_0008

autre photo : Un rainbow lorikeet, on dirai une pub pour appareils photos!!! (photo certifiée pas retouchée!!!) ^^ Faut pas s'y fier, c'est un pro du vol de sachet de sucre sur le rebord de la coupelle devant les gens! (c'est mal de nourrir la vie sauvage, après ils se comportent comme des humains...)

Je concluerai donc ici. Ah oui! Vendredi matin, je déménage (juste pour la dernière nuit en fait). Jane m'adore tellement (ironie palpable...) Qu'elle s'en va à Brisbane vendredi soir et qu'elle ne veut pas me laisser la maison et que je donne les clés à John le lendemain (elle a sans doute peur que je lui pique son produit à blanchir les dents...) donc, vendredi soir, je dormirai sur un matelas posé par terre chez John... (en espérant que son chien à lui se la ferme pendant la nuit) ou chez sa voisine, qui a une vraie chambre d'amis avec un vrai lit, on ne m'a pas encore informée de mon sort... Tout ça pour dire que je dois (déjà!) faire ma valise... Et ça n'est pas vraiment de la tarte... Voire même peut-être une opération valise III : le retour!

Bon aller, je mérite de dormir! (oui, c'est moi qui décide, pour une fois! ).

nhi nhi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PLM : Ici, la river, elle est pas free, il y a un barrage... Je penserai à toi lors de ma première bouchée de fromage français, promis!<br /> Ma Crevette : Pour la chasse d'eau (et les lavabos) l'installation de Jane est foutue de sorte que ça ne tourne pas... (Elle va m'emmerder jusqu'au bout celle-là!)<br /> Pour les animaux sauvages, tu as bon, en autres... (je te raconterai).<br /> nhi!
T
J'aimerais bien savoir si dans lhemisphere sud la chasse d'eau tourne dans l'autre sens que lhemisphere nord. Tu pourras me dire ? =)<br /> pourquoi faut pas nourrir les animaux sauvages ? Parce qu'après ils deviennent dependants de nous c'est pour ça ?
P
Courage mademoiselle, plus que quelques jours et tu es free like the river :p
hérissonage en Australie
Publicité
Publicité