Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage en Australie
29 juin 2010

Premier jour de travail

Grosse journée! Il est 16h15 et je tombe de fatigue... Tout d'abord, ce matin, debout à 6h00 pour que Jane me dépose chez John. Celui-ci m'a emmenée au travail. Selon lui, tout le monde peut faire le "slave work" (comprendre : désherbage, balayage and so...) ce pourquoi il me donne un vrai projet à réaliser, histoire de me faire ma première expérience professionnelle! Si le projet tient la route et plaît, il serai mis en œuvre dès que le jardin recevra le budget pour!
Mon projet à moi sera de refaire un "fragant garden", dans le Kershaw Garden (un jardin qui n'est pas inclu au Botanic Garden de la ville) soit un jardin odorant. Il m'a demandé de faire un plan rapide et quelques photos, voilà mon plan (je ne suis vraiment pas une pro du dessin!) :

IMG_0370

Je dois faire un truc (j'ai un mois, et je n'ai que le plan à faire) en respectant une foule de trucs! Le climat aléatoire de la région, la zone qui est très ensoleillée, les lois sur les endroit hors de vue (
qui sont interdits pour cause de criminalité élevée dans ce type de zone) fin plein de choses, quoi!
Après cette petite visite, J'ai eu droit avec des apprentis qui étaient là à un cours de reconnaissance des végétaux horticoles natif de l'Australie! C'était vraiment intéressant! à peu près la même chose que nos cours de reco en France... (en gros, la moitié du groupe n'écoute rien, le quart sont chiant à demander plein de renseignement inutiles sur les plantes...). Ensuite, petit lunch. Ensuite, retour au boulot! J'ai fait des recherches sur les plantes odorantes (avec juste un petit livre!) et sur celles qui attirent les papillons (c'est mon projet, et j'ai envie qu'il y ait des papillons, il paraît en plus que c'est une bonne idée, alors allons-y!). On a finit à 15h30. Ensuite j'ai accompagné John à la bibliothèque, il cherchait des livres pour enfant. Demain, il y aura un goûter d'enfants au Botanic Garden et je doit aider là-bas. John dit que ça va me faire progresser en Anglais... On verra bien! J'ai déjà moins de mal avec l'accent Australien, même si je parle toujours comme une demeurée... Vu que j'ai à m'occuper, je suis un peu moins homesick, mais quand même, je me sens loin... (le décalage horaire est devenu supportable).

Petites photos pour la route :

IMG_0367IMG_0368

Un "Screw Pine" avec des racines en contrefort. (on voit aussi un bout de John sur la deuxième photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La chaleur des largement supportable, ça n'attend pas les 30. JE suis sensée porter une chemise à manche longues et c'est largement supportable... Pour mon projet, il y a eu du changement... Suite au prochain article!
C
C'est cool que tu es un projet sur lequel bosser, ça doit etre plus motivant que de faire que du désherbage ! Dis moi il fait quelle chaleur ? c'est supportable ?<br /> Plein de courage ! Bsx
hérissonage en Australie
Publicité
Publicité