Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage en Australie
28 juin 2010

Australia or America???

Fut la question que je me posais en étant dans le centre commercial. Je ne suis jamais allée aux USA, mais je pense avoir une idée du style de vie et de population. Jane et son copain sont plutôt minces, mais ils font plus exception qu'autre chose... L'explication partielle me fut donnée en cherchant à manger... Le seule chose à peu près appétissantes (pas rassie, ni flétrie) fut ceci :

IMG_0342

Un hot-dog "classic aussie" avec sauce barbecue, fromage, oignons et lardons...et aussi son milk-shake qui l'accompagne (vanille). J'adore la sauce barbecue, mais sentir tout ce gras me fait un peu culpabiliser...


Du coup, dessert light!

IMG_0343

Que du yaourt 0%, bourré de pro-biotiques avec des vrais fruits dedans! (c'était écrit dessus) glacé (mangue, fruit de la passion et mûre) avec des fruits frais dessus!

En plus c'était super bon! Fin bon, j'ai encore des progrès à faire dans l'art du self-service pour les yaourts glacés, ça ne ressemble pas à grand chose...

Ensuite, je rentre...pour m'écrouler sur mon lit! Après une petite sieste (une heure, je crois, décalage-horaire, quand tu nous tiens!) je pars faire quelques courses avec Jane (et son copain). Arrivés au magasin (décrit comme juste une épicerie, mais de taille tout à fait respectable quand même!), Jane me laisse voler de mes propres ailes avec un petit "ici dans 20 à 30 minutes?", OK, le hérisson va tenter de survivre!
Bon alors, le lait demi écrémé, ici, ils ne connaissent pas, on va alors tenter de survivre au lait écrémé (goûté ce matin, ça peut aller). les fruits ont une tête de plastique, mais je tente quand même les carottes, bananes et pommes, le beurre, c'est que de la margarine, mais après 5 minutes de recherches assidues, j'en trouve qui semble être du beurre ET contenir du sel!!! Miracle!!! Vous l'aurez compris, faire ses courses en Australie, c'est la galère! J'ai quand même réussi à trouver de quoi tenir je pense 4 ou 5 jours, après, j'espère juste que Jane ne m'emmènera pas dans un magasin trop grand (elle m'en a promis un plus grand) sinon, il va falloir me porter disparue!
Il est 17h45, il fait nuit et je suis crevée... Vive le décalage horaire!
N'oublions pas le truc positif (j'ai passé une bonne journée, la fatigue me rend juste un peu grognon) :

IMG_0341

Un très joli paysage croisé au détour d'un chantier en allant au centre commercial ce midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour le beurre salé, en Chine on trouvait du Néo zélandais qui était pas mauvais, alors en Australie qui est plus proche , ça doit se trouver aussi.<br /> Pour les photos, après les panneaux crocos (sympa) j'attends la photo sur la plage avec le panneau "Big white is swimming".<br /> Bon séjour !
C
Et ben... en effet cela n'encourage pas à manger sain et équilibré ! Ne te laisse pas tenter par el diable :P lol.<br /> <br /> Gros bisous
hérissonage en Australie
Publicité
Publicité