Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage en Australie
27 juin 2010

First day

Atterrissage à 10h45 (heure locale) ce matin. John (employeur) et Jane (logeuse) m'attendaient avec un panneau :

IMG_0331

John a l'air gentil, il parlait assez lentement, histoire que j'arrive à comprendre quelque chose. Jane m'a emmené directement chez elle. Sa maison est très mignonne, à peine plus grande que mon appartement et Jane a juste un an de plus que moi. Elle m'a fait une place dans le frigo et dans un placard. Demain, je fais les courses! Je n'ai rien mangé ce midi, juste une petite douche et ensuite, sieste de six heures, comme une enclume! Je suis toujours n peu fatiguée, mais je vas bien réussir à me caler sur l'heure locale!

Petite photo juste prise dans ma chambre (surtout histoire de montrer que je suis toujours en vie) :

IMG_0332


Après la sieste, aller-retour au fish and chips (un quart d'heure de marche), il fait déjà nuit... J'ai commandé un truc assez bon (même si je suis incapable de dire ce que c'est!) :

IMG_0329


Arrive le moment clé, j'essaie de me dépatouiller avec le ketchup... Et me retrouve avec plein de sauce sur le figure! Rien sur les murs, le sol ou les meubles, tout sur ma tronche! ça réveille!

Trêve de bavardages... Ici, les plantes sont celle qu'on voit comme plantes en serre en France, sauf qu'elle poussent dehors et qu'elles ont l'air de bien aimer ça! (au hasard, des bougainvillier et hibiscus de trois mètres de haut en pleine forme devant les maisons). Les oiseaux ne sont pas les mêmes, du moins ils n'ont pas du tout le même chant! Les gens conduisent à gauche et pour eux, 20 à 25 degrés Celsius en hiver, c'est frais! On se croirait un peu dans une carte postale (photos plus tard).

Demain, je ne travaille pas (comme un lundi sur deux), donc programme : courses, promenade de reconnaissance, photos et pourquoi pas, un petit footing? (oui, j'ai eu du mal à rentrer dans mon pantacourt qui m'allait à peu près l'année dernière, et alors?).

Bon, il est l'heure de défaire mes valises (20h53), histoire de ne pas passer dès le début pour la bordélique de service!

nhi bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je suis déjà demain ^^ (il est 7h41 du matin en Australie), pour les plantes, je vais galérer à les reconnaître! J'en ai vu des torp belles et totalement inconnues du hérisson près de l'aéroport...Bon courage pour ton appart'!<br /> bisoux nhi!!!
C
Cociiiiii !<br /> On voit que tu n'es pas en école d'horticulture paysage pour rien! lol, une des premières choses dont tu parles c'est le changement de végétation! t'a vu je trouve ça hallucinant, c'est vraiment dépaysant, ça m'avait fait ça quand j'étais sur la cote d'azur avec des orangers partout et des cactus de 3m de haut ! prends plein de photos pour m'éduquer comme avec les magnolia lol :P<br /> <br /> Demain je pars à la chasse à l'appartement<br /> Groooooooooooooos bisoux !
V
on a raté ton départ ! contents d'avoir des nouvelles.Amuse toi bien !<br /> les croizer
hérissonage en Australie
Publicité
Publicité