Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage en Australie
27 juin 2010

Bien arrivée!

Après moult pérégrinations, je suis bien arrivée, (presque) bien installée (mon ordi est en place, quoi! ^^) et même bien reposée (sieste de 6 heures oblige...).
Bon, je me lance dans le récit de mes aventures :
Le train, bah le train, quoi... Angers-Roissy, avec la big galère du sortage-de-bagage-mega-lourd du train, mais rien d'uatre à dire (mon taux d'humidité faciale étant incroyablement élevé, je n'ai pas pu faire grand chose...).
Aéroport :

IMG_0315

premier vol : Singapour!
j'ai réussi à dormir un peu,mais bon, c'est quand même un peu étroit les sièges chez airfrance! Du coup, j'ai passé pas mal de temps à regarder des films (dont j'ai momentanément oublié le titre...decalage horaire...). 12heures de vol environ

 

IMG_0322

Petite parenthèse : Remerciements spéciaux à mon papa qui, en acceptant de me commander de la nourriture végétarienne, m'a permis de manger quand j'avais faim, c'est à dire avant tout le monde! (les repas spéciaux sont servis avant les autres ) ^^

Escale à Singapour : On ne se laisse pas abattre, il est 18 heures et on vient de prendre son petit déjeuner dans l'avion (moi pas voir logique si y avoir une...), alors on se prend un Starbuck coffee (histoire de se dépayser un peu)

IMG_0324

La comme ça je frime un peu, mais je suis incapable de dire ce qu'il y avait dedans... juste que c'était glacé avec de la chantilly, et que c'était super bon!

 

Décolageation trois heures plus tard, avec encore quelques dollars de Singapore dans la poche et l'esprit déjà plus serein, le plus long vol a été fait. Les sièges Qantas sont beaucoup plus confortables et spacieux que ceux d'airfrance! En plus, on y mange mieux ^^ vive Qantas ^^. Même si je n'ai pas super dormi (voir presque pas, j'ai surtout regardé un film : le premier jour du reste de ta vie). 7 heures de vol environ.

IMG_0328

photo : l'Australie vue de l'avion

Arrivée à Brisbane, le début d'une grosse galère : le service d'immigration doublé du service de la quarantaine... J'ai passé un temps fou dans des files d'attentes méga longues. D'abord, pour montrer mon pitit papier disant que je ne fait pas de contrebande, que j'ai les chaussures propre et que je n'ai pas la tuberculose et avoir un pitit tampon sur mon passeport (chouette, mon premier ^^). Ensuite, queue à nouveau pour donner mon pitit papier. Vu que j'ai été un gentil hérisson, je n'avais évidemment pas emporter de nourriture avec moi! Du coup, pendant que je voyais les trois quarts de la population présente ouvrir toutes ses valises, passer au rayon X etc, un gentil chienchien et son maîmaître m'ont reniflé la valise et sans plus de cérémonie, je venais d'être admise sur le continent australien!

Grand moment d'émotion... Gâché par un gros sentiment de "merde, j'ai encore un avion à prendre!" Alors, vitvite, je demande mon chemin (trois ou quatre fois, histoire de comprendre quelque chose et d'être sûre de ma direction), je cours après un bus, pour aller au domestic airport. Le chauffeur (la même tronche que dans les films), très gentil, m'a filé un coup de patte en articulant clairement vers moi le nom de mon arrêt. Nouveau check-in (eh oui, l'étape précédente de mes aventures s'est effectuée avec mon gros bébé de 22 kilos entre les pattes), nouveau contrôle, nouveau "remove your laptop, please!" (pauvre ordinateur, il a bien été bourlingué dans cette histoire!). Arrivée au "Gates" (zone d'atente juste avant l'embarquement) on m'apprend que ma carte d'embarquement n'est pas valable ! Aussitôt, je cours au bureau le plus proche (20 minutes avant l'embarquement et 40 avant le décollage!). Plus de peur que de mal, on m'en fait une nouvelle gratis, sans m'embêter! J'ai juste droit à la remarque que "la France c'est loin" (in English, of course!). Le dernier vol, très cours (une heure quarante) s'est très bien passé, j'ai eu deux jolis gâteau en forme de cœur ^^ en plus ils étaient très bon!


Bilan de ce trajet, for conséquent ma foi ; J'adore les décollages, mais je hais les atterrissages. L'avion, on ne risque pas d'y mourir de faim, on est nourrit plusieurs fois par vol et si on mange végétarien, on n'attend même pas! Airfrance est nulle à côté de Qantas. Il est presque 20 heures, la suite plus tard!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahh me voila de nouveau à portée de la civilisation et d'internet, j'en profite pour vérifier que nhérisson est bien arrivé et vivant et je suis rassurée des la première seconde en voyant 3 nouveau articles !<br /> Et ben quel trajet... ça me fatigue d'avance pour le mien lol. Et me fais un peu stresser pour le passage à la douane, sachant que j'ai tjs pas l'original du papier devant me servir de visa et que je prends l'avion dans 7 jours...<br /> <br /> Bravo nhérisson ! Tu as fait le plus éprouvant !
O
air-france 0, quantas 1 ; tiens, ça me rappelle quelque chose.... ou bien les français sont beaucoup plus maigrichons....
C
Ou alors les compagnies font tellement d'économies sur les classes éco pour soigner les classes business...
O
air-france 0, quantas 1 ; tiens, ça me rappelle quelque chose.... ou bien les français sont beaucoup plus maigrichons....
hérissonage en Australie
Publicité
Publicité