Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage en Australie
16 juillet 2010

Vendredi soir, entre fatigue de la semaine et joie du week end ^^

Nhi!
Pas grand chose de nouveau côté boulot... Hier et aujourd'hui, fignolage de plan avec petite légende, petits encadrés et petite liste de 60 plantes en latin...

IMG_0001

De plus, je me suis amusée (ah ah... -_-) à faire le livret des spécifications de mon projet, avec moult détails sur la réalisation de ce qui sur mon plan ressemble à un rectangle à rayures mais qui est en réalité un magnifique mur ajouré végétalisé... (entre autres...). Peu de choses intéressantes à dire donc je vais me taire...


...Pour parler de là où je vis (vous avez franchement cru que j'allais m'arrêter comme ça? pfff). Comme je l'ai dit plus tôt, la maison de Jane est un peu plus grande que mon appartement.


P1010662

Dans le style sur pilotis (pour une meilleure fraîcheur estivale) sans aucune isolation de quelque sorte que ce soit... (j'entends tout ce qui se passe partout, et quand il fait 8° dehors, je le sais!!!). Ainsi tous les matin, vers 5h, je suis réveillée par un puissant "DAAAAAAAAAAARLAAAAAAAAAA" (nom du chiot de Jane, qui fait toujours des bêtises _comme rester hors de vue 15 secondes_ et qu'il faut toujours engueuler le plus fort possible, surtout quand tout le monde dort...)



P1010674

Le salon, territoire de Jane (je n'y vais pas souvent, sauf pour répondre au téléphone...Elle a été sympa, elle a coupé la télé et est sortie de la pièce! classe! Après elle m'a demandé si ça allait, j'avais l'air un peu triste...) Sur la gauche, on voit un panneau coulissant, il mène directement à ma chambre. Je suis donc de l'air côté du mur de la télé, pas franchement pratique en cas de migraine...



P1010675

La cuisine (en fait dans la même pièce que dans le salon) (jusque là, ce sont les photos officielles de Jane, elle ne voulait pas que je montre le bazare ambiant dans la maison...) où je me fais ma pitite tambouille que je mange...




IMG_0002

Dans ma chambre! Mon antre, ma grotte... On voit toutes mes affaires tout partout (attention, j'avais rangé pour les photos!)

IMG_0003

L'autre côté, avec le super placard et la console...On remarque bien le ventilateur, confort minimal ici en été, mais on ne voit pas de radiateur pour l'hiver... Normal! Jane trouve que ça coûte trop cher! (elle, elle a son copain pour lui tenir chaud, alors elle s'en fiche pas mal qu'il fasse moins de 10° dans ma chambre... snif!).

Fin bon, comme dit Maman (que je vient d'avoir au téléphone : bisoux au passage!) ce sont les petits tracas du quotidien, ça n'a pas grande importance... Je reste ici encore 8 jours, je peux bien tenir le coup (à condition de penser à demander une autre couverture avant d'aller au dodo ce soir!).

Je profite de ce petit tour d'horizon pour dire que mon prénom a disparu pendant ce voyage. Explication : Flore, est un mot tout simplement imprononçable pour des anglophones! Il n'arrivent pas à faire le "o", même avec toute la bonne volonté du monde (j'ai bien vu Mark essayer... même pas drôle!). Je m'appelle donc officiellement "Fleur" (nom le plus proche que j'ai trouvé...) et encore, certain n'y arrivent toujours pas! C'est dur de perdre son identité... (Quand à mon nom de famille, Mark a essayé une fois, puis abandonné l'idée de pouvoir le prononcer...r John, il a sa propre manière de le prononcer, de le massacrer joyeusement, mais personne n'a rien à dire, c'est John! On ne contredit pas John! Fin bon...)
Pauvre petit hérisson se trouve donc résumée à un prénom qui n'est pas le sien... La prochaine fois, tout le monde devra m'appeler "Nhi"!!! Beaucoup plus facile à dire!
Et nhi (à la fin...)!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si sa peut te rassurer ils ne sont pas capable de prononcer correctement mon prénom non plus, ils n'arrivent pas à dire le 'lle' je suis donc camiLeuuuuuuuh ou encore camiLaaaaaaaaa et non pas camILLE
S
darla c'est aussi le nom de la petite fille méchante dans Némo, qui tue tous les poissons clowns que son oncle dentiste lui offre pour ses anniversaires ! bande de criminels !
P
Moi on a tente Pascale qui s`est transforme en Pascala puis pascalai (pas d`accent sur le qwerty mdr, t`aurais pas saisi sinon ^^)<br /> et Finalement ils m`appellent Bessie!<br /> <br /> --"<br /> <br /> Je comprends ton desarroi, mais t`as de la chance de rentrer dans 8jours!!!<br /> grrrhrh<br /> <br /> Allez, tiens le coup jusque la (et trouve toi un koala pour te rechauffer hihi)<br /> bisous =)
C
Désolée mais la mer étant un peu loin (30 minutes pour ceux qui peuvent conduire) et la climat hivernal, ça va être assez coton pour les surfeuses en bikini...<br /> ps : ici pas de magasin "sports' wear", il n'y a que des "surf shop" (ils vendent plus de maillot de bain que les sports' wear, mais sinon c'est la même chose...) et aussi : Billabong, quicksilver et wrangler sont des marques aussie!!!
O
super la caravane...., manque plus que les roues et mon 4*4 devant ; l'australien a visiblement la peau dure....mais il a la télé !!! le roots a ses limites.<br /> <br /> Encore quelques photos du coin (genre surfeuses en bikinis) et ça sera parfait.
hérissonage en Australie
Publicité
Publicité