Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage en Australie
12 juillet 2010

On s'était donné rendez-vous dans 16 762.1 kilomètres...

Deuxième jour du week end, deuxième article.
Dimanche, donc, j'ai retrouvé Claire (une copine de promo, pour ceux qui ne savent pas) à Brisbane, où elle fait son stage en banlieue!!! Au programme : Visite à Lone Pine Koala Sancturary et petite promenade en ville, suivie d'un petit diner au bar sous mon auberge!
Pour aller voir le koala, nous avons pris le bâteau, sympatique petite croisière d'une heure sur la Brisbane River. (Promis papa, je te montrerai toutes les photos!!! Je ne vais pas trop surcharger l'article, quand même...)

 

IMG_0636

Photo du hérisson (merci Claire!) devant l'entrée du parc.


Entrons dans le vif du sujet :

IMG_0637

Un machin-truc à ailes bleue (regardez bien le bec, assez inédit comme modèle ^^)


Re pour Myriam :

IMG_0645

Le koala! Il y en avait plein partout, de toutes sortes, des jeunes, des vieux... Tous aussi stones les uns que les autres ^^ (Myriam, promis, je te ferai un dossier avec toutes mes photos de ce charmant marsupial! J'ai même un vidéo du koala et de son eucalyptus ^^). J'ai découvert que les koalas ne sont pas si éloignés du hérisson que ça! La preuve, ils dorment en boule ^^.


Spécial pour Flo :

IMG_0685

Un diable de Tasmanie, le moins stone des marsupiaux! Le seul carnivore aussi...


IMG_0689

Un joli opossum doré (trop mimi qui dors ^^). Quand je dis que les marsupiaux font dans le style stone... Ils passent pour la plupart leur temps à dormir!!!

Sinon, il y a eu : du wombat, du dingo et du platypus!!! Trop mignon ^^ Hélas, il était dans son aquarium et pas question d'utiliser le flash, alors pas de photo... (enfin, j'en ai, mais on ne voit pire que rien!!!).

Fin des animaux en enclos (ou toute autre sorte de chose avec grille et/ou barrière), on passe à ceux en semi-liberté, qu'on a pu papouiller : les kangourous!!! On a bien joué les touristes moyennes côté séance de photo.

IMG_0660

(merciiii Claire!!!). Re-dédicace à ma crevette, au passage ^^


De retour en ville, petit tour sur un marché un peu bo-bo. Au détour d'une rue :

IMG_0695

Un camion de marchand de glace comme dans les film! Il avait même sa petite musique! J'adore ^^


Pour prouver que j'étais bien avec Claire (et que le fait de me parler toute seule ne m'a pas tout fait inventer)

IMG_0698

(ne jamais faire une grimace à un hérisson muni d'un appareil photo, ça finit toujours sur internet, ces choses-là)


En somme, une journée bien remplie ^^ Nous sommes toutes les deux passées à l'heure australienne (à 21h, il n'y a plus personne, tout le monde dort!).


nhiii!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour le taz! <br /> Il me fait plaisir, mais c'est un peu flou, c'est pas comme un koala les taz, ca bouge tout le temps!<br /> Le koala me fait bien craquer, je m'identifie pas mal à la photo!<br /> Je finis de lire mes articles en retard et je vais de ce pas répondre à ta demande expresse de nouvelles dans un petit mail perso!<br /> bisous!
C
Ah trop fort ! j'adore tes photos !
C
Pascale : le hérisson australien s'appelle échidné; mais je doit être maudite, à chaque fois que je devrai en voir un, c'est pas possible... (enclos en réfection ou autre connerie...).<br /> Débora : Sur la pancarte du oiseau, il n'y avait qu'un mot anglais que je ne comprenais pas, je ne pense pas que c'était martin pêcheur... désolée!<br /> Crevette : Ce sont des kangourous civilisés que j'ai rencontré, ils ne boxent pas ^^ (on dit par contre qu'à l'état sauvage, c'est carrément dangereux)...
T
Oh trop chou pour toi et le kangourou (est ce qu'il fait vraiment de la boxe ?) sinon t'aurais pu lui apprendre le taekwondo ^^
M
rah tu me dèçoi hautement ma fille. le machin truc à aile bleu est un martin pécheur. (article juste survolé, je le lirais plus tard, je suis sensée travailler!)
hérissonage en Australie
Publicité
Publicité