Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage en Australie
5 juillet 2010

Système D et angoisse de la page blanche

Après le précédent article plutôt dépressif (je vais bien, c'est juste que la journée m'a tuée...), je vais parler de ma journée de boulot (qui, comme dit précédemment, m'a tuée...).


IMG_0585

Petite photo de mon bureau à moi (dans un couloir, mais on ne peut pas tout avoir).


Aujourd'hui, relevé de mesures du terrain. Ma zone est un pentagone patatoïdesque ENORME!!! Avec moult arbres dessus (big défis : tous les garder dasn mon aménagement!!!). J'ai fait un joli petit plan à l'échelle 1/100, un petit plan dont la feuille couvre une bonne partie de mon bureau...J'ai appris à me servir d'une roue à mesure, on se sent bien con, avec l'impression de promener le chien invisible... Au moment de dessiné le plan, petit problème : ma règle, ni aucune du bâtiment, ne mesure 60 cm... Système D! John me trouve un truc machin bout de plastique qui est presque droit quand on lui appuie dessus... J'ai besoin d'un compas (étudiante consciencieuse, je veux mes angles juste et mesures exactes!), mais aucun dans tout le jardin... Système D! Je me retrouve (comme de mon jeune temps de petite section où les comas c'est méchant ça pique!!!) avec un joli bout de ficelle pour aller avec mon crayon. Après moult aventures Système-D-esques, mon plan est fait, avec la forme super bizarre de MON jardin et tous les arbres déjà en place (dont je ne connais que la moitié des espèces, soit dit en passant). Arrive ensuite une découverte d'un côté encore inconnu de ma personne :

L'ANGOISSE DE LA PAGE BLANCHE (enfin, je ne sais pas si les symptômes correspondent, mais j'aime l'expression ^^). Bloquée devant cette zone toute nue sur le papier, incapable de trouver quoi que ce soit, angoissée à cette vue horrible et déstabilisante... ça a quand même duré une heure comme ça! Ensuite, l'avalanche! Toutes les idées que je pouvais avoir sont tombée directement sur le papier! (j'approfondirai leur teneur dans un article ultérieur).

Après une bonne heure de chute continue de divergence de hérisson, je découvris encore une chose sur la bêe à piquants que je suis (ce voyage est vraiment bourré de découvertes!), quand je suis fatiguée et que je n'en peux vraiment plus de travailler, tout devient super intéressant! Y compris des exercices à la con de calcul mental touts simple pour lesquels je me trouvai soudainement une passion sans limite ^^. Quand hérisson fatigué, hérisson écrire n'importe quoi, dire n'importe quoi et même penser n'importe quoi, c'est prouvé!
Sur ce, bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui, alors en fait, pour mon herbier, j'ai un petit problème, c'est que la majorité des plantes ici sont protégée et qu'il m'est interdit de mettre des plantes protégées dans l'herbier... Je ne sais pas comment je vais vais faire, mais 'il y en a, ça sera sûrement beaucoup moins que prévu...<br /> bisoux
F
tu ne parles pas de ton herbier... il avance? tu trouves des trucs inédits?<br /> (je suis hors sujet mais ca me tracasse)<br /> Bisous!
hérissonage en Australie
Publicité
Publicité